Organiser et traiter pour un responsable hiérarchique et / ou pour une équipe la réception, le traitement et la circulation d'informations administratives, de documents et de communications variées. Assurer le suivi de leurs relations internes / externes et celui des dossiers liés à la structure professionnelle
Choisissez un métier à comparer avec :
Secrétaire / assistant(e) | ||
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Classement et archivage des documents et des piéces relatives à l'activité | ||
Accueil des personnes (patients, usagers, familles, fournisseurs etc.), physique et / ou téléphonique | ||
Réalisation d'activités administratives : réservation de salles, de déplacements et d'hébergement, suivi de dépenses, de frais ou factures, de budget, gestion / stockage des commandes de matériels, organisation de réunions / visites / conférences / manif | ||
Prise de notes (orales / écrites), saisie / mise en forme / rédaction de courriers et documents sur ordinateur | ||
Rédaction / élaboration / mise en forme de dossiers spécifiques | ||
Prise de rendez-vous / gestion des agendas / des plannings d'activité | ||
Reproduction et diffusion de documents / dossiers / notes / informations variées... | ||
Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine d'activité (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage...) | ||
Recherche et mise à jour d'informations, de données, de tableaux dans son domaine d'activité |
Secrétaire / assistant(e) | ||
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Techniques rédactionnelles | 3 | |
Bureautique | 2 | |
Langue(s) étrangère(s) | 3 | |
Techniques administratives et de secrétariat | 2 | |
Techniques relations interpersonnelles / de communication | 2 | |
Organisation et fonctionnement interne de la structure / de l'établissement | 3 | |
Techniques de classement et d'archivage | 2 |
Secrétaire / assistant(e) | ||
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Accueillir, renseigner, orienter des personnes / groupes / publics (salariés, clients, fournisseurs, prestataires, visiteurs...) | ||
Conduire un entretien téléphonique | ||
Rédiger, saisir et mettre en forme des documents (courrier, compte-rendu, procès-verbal, rapport...) en utilisant les outils / logiciels bureautiques dédiés | ||
Définir / adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire | ||
Discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent étre communiquées en interne / externe | ||
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel | ||
S'exprimer en face -à- face auprès d'une ou plusieurs personnes | ||
évaluer la pertinence / la véracité des données et / ou des informations | ||
Travailler en équipe / en réseau | ||
S'exprimer dans une langue étrangère | ||
élaborer, adapter et optimiser le planning de rendez-vous et de déplacements d'un manager / responsable | ||
Utiliser les outils bureautiques et logiciels dédiés |
Le 1 est le degré de connaissance basique et le 4 est le degré de connaissance optimal.