Définir, orienter et piloter la politique R et D et en contrôler sa mise en oeuvre, avec les ressources et moyens adéquats (humains, financiers, techniques, informationnels) dans le cadre de la stratégie de l'entreprise.
Choisissez un métier à comparer avec :
Responsable innovation / recherche et développement | ||
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Prise et passage de consignes en début et en fin de poste (oral / écrit) | ||
Rangement et nettoyage de son poste de travail | ||
Réglages manuels ou automatisés lors des changements de séries, de formats, de recettes, d'outils | ||
Réalisation des opérations de maintenance de premier niveau | ||
Contrôle des flux entrées et sorties en fonction des conditions de production | ||
Renseignement des fiches d'activités et de suivi de production (traçabilité, quantité, volume, incidents de fonctionnement, etc...) | ||
Démarrage, arrêt et pilotage des équipements en fonction de la production à réaliser et selon les procédures établies | ||
Traitement des dysfonctionnements techniques (prise de mesures immédiates, appel pour l'intervention des spécialistes, information de ses responsables) | ||
Vérification des caractéristiques et de la conformité des approvisionnements pour les recettes / formulations | ||
Définition des protocoles, méthodes et moyens pour réaliser les différentes phases des projets | ||
Contrôle de la cohérence des résultats |
Responsable innovation / recherche et développement | ||
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Agroalimentaire | ||
Autocontrôle | ||
Gestes et Postures | ||
Conduite installation industrielle | ||
Réglementation installations industrielles | ||
Mécanique générale | ||
Electromécanique / électrotechnique | ||
Conduite de projet | 3 | |
Génie alimentaire | 3 | |
Economie d'entreprise | 2 | |
Biotechnologie - Biochimie | 4 | |
Droit de la propriété intellectuelle / industrielle | 2 | |
Encadrement - animation d'équipes | 2 | |
Procédés de transformation alimentaire | 2 | |
Microbiologie | 4 | |
Réglementation santé / sécurité | 2 |
Responsable innovation / recherche et développement | ||
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Lire et renseigner les documents de pilotage des opérations réalisées | ||
Maintenir des équipements de 1er niveau | ||
Identifier, diagnostiquer et traiter une anomalie, un dysfonctionnement, un risque (machine, qualité produits, environnement, incendie, accident); évaluer l'urgence d'une intervention externe en fonction du degré de gravité | ||
Conduire les équipements industriels (mise en route, arrêt, réglages, appels de programmes, changement de formats...) | ||
Comprendre et suivre les indicateurs d'activités de son périmètre | ||
Apprécier la qualité et la conformité des matières, produits et emballages (altération, écart HACCP, conservation,...) | ||
Apprécier la qualité des opérations par tous moyens techniques et sensoriels (acuité visuelle, auditive...) | ||
Elaborer des c.r., des protocoles et procédures dans son domaine de spécialité | ||
Animer des réunions projet, des comités de pilotage, des groupes de travail | ||
Détecter et formaliser de nouvelles opportunités de R&D, dans son domaine de compétence |
Le 1 est le degré de connaissance basique et le 4 est le degré de connaissance optimal.