Vendeur(se) grands publics

Assurer la vente de produits d'alimentation (humaine ou animale) en procédant à l'exposition des produits dans la surface de vente (mise en rayon, vitrine...) . Effectuer, éventuellement, les encaissements.

Autres appelations rencontrées

  • Vendeur(se) magasin
  • Vendeur(se) grands publics
  • Vendeur(se)

Compétences

  • Définir un plan d'action en fonction des priorités dans son domaine
  • Contrôler l'application des consignes de sécurité et utiliser les logiciels métiers
  • Suivre et contrôler les applications des accords / contrats avec des prestataires, des fournisseurs et des interlocuteurs internes / externes
  • Diriger, animer et développer une(des) équipe(s) de professionnels
  • Argumenter et appliquer des solutions face aux difficultés liées aux commandes et aux livraisons
  • Actualiser les échéanciers, les plannings et tableaux de bord
  • Qualifier, codifier et contrôler des données logistiques
  • Répartir le travail et organiser les moyens et ressources
  • Conseiller le client sur le produit, son utilisation et les précautions d'usage
  • Traiter une réclamation, une insatisfaction, un litige client
  • Uitliser des équipemente et / ou des logiciels métiers
  • Accueillir des clients / fournisseurs / publics
  • S'exprimer de façon claire et concise auprès de publics différents
  • Mettre en valeur les produits à exposer, à promouvoir

Activités

  • Etablissement et suivi des tableaux de bord magasins
  • Organisation des activites de reception, de stockage, de preparation et de distribution des marchandises
  • Relations professionnelles avec les transporteurs
  • Traitement des litiges et contentieux avec les transporteurs et/ou les fournisseurs
  • Contrôle du traitement administratif des marchandises ( assurances, documents réglementaires, consignes de livraison ...)
  • Organisation et animation des équipes
  • Tenue et actualisation des plannings de ses équipes
  • Analyse de la concurrence et prévisions des ventes sur le secteur / zone
  • Prise de commandes
  • Planification et organisation de son activité commerciale
  • Recueil et remontée d'informations sur le marché, la concurrence et ses produits
  • Relevé de prix de produits concurrents
  • Réponses aux différentes demandes de renseignement, et / ou orientation vers les personnes / services concernés
  • Suivi des commandes particulières
  • Suivi de ses ventes et présentation de ses résultats commerciaux
  • Accueil

Connaissances

  • Droit et réglementation des transports / manutention
  • Encadrement - animation d'équipes
  • Logiciels métier
  • Economie d'entreprise
  • Négociation commerciale
  • Droit de la concurrence - des consommateurs
  • Produits finis relatifs à son domaine
  • Ventes produits alimentaires
Aller plus loin
  • Comparaison métier

  • Passerelle métier

  • Profil de connaissances

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Vendeur(se) grands publics

Activités

Vendeur(se) grands publics

Etablissement et suivi des tableaux de bord magasins

Organisation des activites de reception, de stockage, de preparation et de distribution des marchandises

Relations professionnelles avec les transporteurs

Traitement des litiges et contentieux avec les transporteurs et/ou les fournisseurs

Contrôle du traitement administratif des marchandises ( assurances, documents réglementaires, consignes de livraison ...)

Organisation et animation des équipes

Tenue et actualisation des plannings de ses équipes

Analyse de la concurrence et prévisions des ventes sur le secteur / zone

Prise de commandes

Planification et organisation de son activité commerciale

Recueil et remontée d'informations sur le marché, la concurrence et ses produits

Relevé de prix de produits concurrents

Réponses aux différentes demandes de renseignement, et / ou orientation vers les personnes / services concernés

Suivi des commandes particulières

Suivi de ses ventes et présentation de ses résultats commerciaux

Accueil

Connaissances

Vendeur(se) grands publics

Droit et réglementation des transports / manutention

Encadrement - animation d'équipes

Logiciels métier

Economie d'entreprise

Négociation commerciale

3

Droit de la concurrence - des consommateurs

2

Produits finis relatifs à son domaine

2

Ventes produits alimentaires

2

Compétences

Vendeur(se) grands publics

Définir un plan d'action en fonction des priorités dans son domaine

Contrôler l'application des consignes de sécurité et utiliser les logiciels métiers

Suivre et contrôler les applications des accords / contrats avec des prestataires, des fournisseurs et des interlocuteurs internes / externes

Diriger, animer et développer une(des) équipe(s) de professionnels

Argumenter et appliquer des solutions face aux difficultés liées aux commandes et aux livraisons

Actualiser les échéanciers, les plannings et tableaux de bord

Qualifier, codifier et contrôler des données logistiques

Répartir le travail et organiser les moyens et ressources

Conseiller le client sur le produit, son utilisation et les précautions d'usage

Traiter une réclamation, une insatisfaction, un litige client

Uitliser des équipemente et / ou des logiciels métiers

Accueillir des clients / fournisseurs / publics

S'exprimer de façon claire et concise auprès de publics différents

Mettre en valeur les produits à exposer, à promouvoir

En construction

Le 1 est le degré de connaissance basique et le 4 est le degré de connaissance optimal.