Interview parue dans la Tribune Verte, le bimensuel de l'APECITA sur l'emploi et la formation en Agriculture, Agroalimentaire et Environnement. Est mis en avant le dynamisme des recrutements dans le secteur agroalimentaire.
Des besoins en compétences identifiés et à satisfaire pour 2018.
"Alors qu’une entreprise alimentaire sur deux considère l’accélération des mutations digitales comme une réalité, chercheurs et consultants analysent leur impact sur les métiers, les compétences et les modèles d’affaires. "
Les recrutements au coeur des métiers de la production alimentaire sont allés bon train l'an dernier, au vu des premiers résultats de l'enquête annuelle des Observatoires du Secteur Alimentaire.
Le 21 janvier 2016, s’est déroulé, aux Salons de l’Aveyron à Paris, le premier colloque Emploi-Formation des Observatoires du Secteur Alimentaire.
Le syndicaliste Fabien Guimbretière fait le bilan des avancées effectuées par la filière alimentaire en termes d'emploi et de formation. Et c'est positif !
Avec 576 000 emplois salariés, les métiers de l'alimentation figurent parmi les rouages essentiels de l'économie française.
L'union fait la force. Les trois observatoires du secteur alimentaire se faisaient l'écho de leur rapprochement et de l'intérêt de la plateforme commune.