Diversité

Travail et handicap dans le secteur alimentaire : le point sur les chiffres en infographie

Nombre de bénéficiaires de l’obligation d’emploi, contribution des entreprises, reconnaissance du handicap… Découvrez la synthèse des principaux indicateurs clés du secteur, issue des données transmises à l’Agefiph par les établissements assujettis d’au moins 20 salariés, entre 2014 et 2016.

À télécharger (pdf)

L'emploi et l'intégration des travailleurs handicapés

Les observatoires du Secteur Alimentaire poursuivent leurs travaux sur la thématique du handicap avec une vidéo-reportage autour de nouveaux témoignages.

Les rencontres et les interviews réalisés dans les entreprises du secteur ont permis de croiser le regard des différents acteurs, tant au niveau de leur point de vue sur la démarche que sur l'intérêt de collaborer ensemble.

Nous vous proposons de la découvrir, bonne lecture à tous !

 

Les Observatoires des métiers du Secteur Alimentaire ont mené une étude sur l’emploi des personnes handicapées

Des idées pour y arriver !

Une étude sur l’emploi des travailleurs handicapés, dans la continuité des travaux déjà engagés en 2012 par ObservIA et enrichie par des interviews menées au sein des entreprises du secteur.

Consultez le flipbook en cliquant sur ce lien.

Favoriser la diversité au sein du Secteur Alimentaire

La diversité en entreprise consiste à mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles. Cette vidéo montre des exemples d’initiatives et d'actions portées par des entreprises du Secteur Alimentaire. Elle explicite la démarche diversité sur plusieurs thématiques : la maîtrise des savoirs fondamentaux, l'insertion par l'alternance, l'employabilité des personnes en situation de handicap ou encore l'emploi des seniors.

 

Rapport de situation femmes-hommes dans le secteur alimentaire 2016

Les femmes ont encore une place à se faire dans l’emploi au sein des entreprises relevant du secteur alimentaire, où elles restent minoritaires.

Rapport situation Femmes hommes 2016